Devenir assistant maternel

Toute personne qui accueille habituellement des mineurs à son domicile (ou dans le cadre d'une Maison d'Assistant Maternel) moyennant rémunération, doit être préalablement agréée comme assistant maternel par le président du Conseil Général du département où elle réside.

Département de Maine et Loire

Par cet agrément, l'assistant maternel est reconnu comme un véritable professionnel de la petite enfance. Ce métier est aujourd'hui encadré par des lois et une convention collective qui offrent aux parents employeurs et aux salariées assistants maternels des droits et des devoirs.

 

Si vous envisagez de devenir asistant maternel, nous pourrons discuter ensemble de vos motivations, de la réalité de cette profession, de la façon dont vous envisagez d'exercer. Nous vous indiquerons toutes les démarches à effectuer et la procédure pour obtenir l'agrément d'assistant maternel.

La première étape pour devenir assistant maternel agréé est de participer à une Réunion d'Information au Métier d'Assistant Maternel (RIMAM);

Cliquez ici pour découvrir le calendrier RIMAM: http://www.accueilenfance49.fr/vous-voulez-vous-informer/les-assistants-maternels/

Aller au contenu principal