– Le Centre Social Indigo cherche à faire évoluer son accueil

Depuis le 17 mars, le Centre Social a adapté son accueil et mis en sommeil une bonne partie de ses activités. Nous avons néanmoins maintenu, autant que faire se peut, le lien avec vous soit par mail, visio, téléphone ou encore avec les réseaux sociaux. Tout un tas de nouvelles activités et de nouveaux accompagnements ont vu le jour grâce à la mobilisation de bénévoles et des salariés. Un grand merci à eux.

Toutefois, nous sommes conscients que dans le temps de nouvelles demandes ou de nouveaux besoins peuvent se faire sentir.
Par conséquent, suite aux annonces du gouvernement du 28 avril, nous réfléchissons à étendre nos propositions tout en assurant la sécurité des usagers, des bénévoles et salariés à compter du 11 mai 2020.

Pour autant, dans l’immédiat, l’accueil physique au Centre Social ne sera pas rouvert, nous assurerons des permanences téléphoniques et nous continuerons de vous répondre par mail. Effectivement, il est encore primordial de limiter le nombre de personnes dans les locaux du Centre Social.

Ainsi, toutes les activités et actions collectives petite-enfance (matinées du Relais, LAEP, ateliers, etc.) ne reprendront pas avant septembre. Pour les autres secteurs des interrogations demeurent, nous réfléchissons à comment les lever (nous savons toutefois que certaines actions collectives, telles que les ateliers adultes ne reprendront pas, que les activités estivales n’auront pas lieux en juin, que Rue et Vous et partir en livre en juillet et août sont annulés). De même l’Assemblée Générale est repoussée à Septembre (nous vous communiquerons la date ultérieurement). Dans l’immédiat, l’accompagnement et les relations à distance continueront d’être privilégiés. Toutefois, de façon progressive, pour le Relais Assistant Maternel et pour le Relais Mission Locale, nous cherchons à reprendre l’accompagnement en présentiel sur rendez-vous quand l’accompagnement à distance n’est pas possible.

Bien évidemment, nous devrions rouvrir l’Accueil de Loisirs Enfance à compter du mercredi 13 mai. L’équipe, en lien avec la Municipalité, met au point les protocoles pour assurer un accueil de qualité et assurer la sécurité des enfants et du personnel.
Bref, nous continuons à être présents le plus possible et adaptons nos actions et services en fonction de la réalité du moment. Nous vous remercions de votre compréhension.

Elisabeth POUPLARD, Présidente

Arnaud BREVET, Directeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal