Infos Relais Assistants Maternels

Le décret autorisant les assistants maternels et les micro-crèches à poursuivre l’accueil des enfants est paru au journal officiel ce samedi matin 3 avril.
Toutefois, le gouvernement recommande aux parents, dans un esprit de responsabilité, de ne pas recourir à ce mode de garde, sauf en cas d’absolue nécessité.
 
Voici le lien vers le texte officiel dans son intégralité (tout ne concerne pas les modes d’accueil de jeunes enfants ):
 
Un protocole renforcé sera communiqué aux professionnels les prochains jours. A noter que l’article 36 rend obligatoire ce qui n’était que recommandé jusqu’à présent pour les assistantes maternelles, à savoir le port du masque y compris à domicile quand elles ne sont pas seules avec les enfants (mais en présence d’autres adultes, parents, conjoints, grands enfants etc…).
 
Par ailleurs, vous trouverez sur le lien suivant https://mon-enfant.fr/web/guest/recensement-covid-19 , la possibilité:
– en tant qu’assistante maternelle, de vous inscrire si vous souhaitez vous rendre disponible pour accueillir des enfants de personnels prioritaires.
– pour les parents aussi , de s’inscrire pour bénéficier d’un accueil s’ils font partie des personnels prioritaires et que l’accueil de leur(s) enfant(s) est fermé à partir du 6 avril 2021 ( la liste des professions concernées est détaillée sur le même lien )
 
Merci de transmettre ces précisions à vos parents employeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal