Donnez suite à vos idées… la suite
Suite à la soirée du 9 septembre, quelques idées ont pris racine…
Les voici ci-dessous. Le centre social est prêt à être le carburant, soyez le moteur et ces idées feront leur chemin ! Si vous vous retrouvez dans un de ces projets et que vous souhaitez accompagner le « lanceur d’idée », contactez le centre social qui vous mettra en relation.
> 1er projet : Une retraitée aimerait bien « bouger un peu » en faisant de la danse douce, genre folk, country… Elle souhaite savoir si cela existe déjà et si ce n’est pas le cas, elle est prête à être moteur avec d’autres pour organiser cela… Lors de cette rencontre, le Centre Social a décidé de voir si cette action est déjà proposée et si oui, il prendra contact avec les personnes qui la propose.
> 2ème projet : « J’aimerais bien de temps en temps me retrouver avec d’autres pour échanger et débattre sur des thèmes d’actualités ; cela permettrait de créer du lien et d’avoir des opinions différentes que les seuls médias. Il faudrait trouver des intervenants mais je suis prête à être moteur avec d’autres… »
> 3ème projet : « Il existe dans toutes les communes des salles qui ne servent à rien pendant la semaine. Alors, plutôt que nous enfermer devant nos télés, pourquoi pas de temps en temps les ouvrir pour faire des jeux, regarder un documentaire et débattre, faire une lecture… Si les mairies facilitent les choses et que le Centre Social fait la pub… Je veux bien être un moteur… »
> 4ème projet : « Je voudrais créer des ateliers de « Brain Gym » (exercices corporels pour connecter notre cerveau droit et notre cerveau gauche ; utile pour les problèmes de latéralité…). Ces ateliers pourraient être proposés pour les parents et leurs enfants & pour des adultes (dont personnes âgées, mais pas uniquement). Je suis moteur pour mettre en place une conférence sur ce sujet et un premier atelier découverte. Il faut trouver un intervenant. Si des personnes sont intéressées pour constituer un groupe, pourquoi pas à termes créer une association…
Intéressant ! Alors lançons-nous, nous avons le pouvoir d’agir !
Contact : Arnaud BREVET au 02 41 49 06 49 ou direction.indigo@gmail.com