L’accompagnement des familles

L’accompagnement des familles dans leur réflexion autour de la parentalité est une préoccupation constante du secteur petite enfance.

Plusieurs parents nous ont sollicités cette année pour que nous proposions des actions, type atelier de parents, dont la thématique serait l’éducation bienveillante et respectueuse. Nous faisons le choix, pour 2018, de proposer deux types d’action qui nous semblent répondre à ce questionnement :

1. Des ateliers échanges discussion entre parents, accompagnés par un professionnel psychologue de l’association Côté familles. C’est le moment d’identifier ensemble les ressources permettant de vivre sereinement sa relation avec ses enfants.

2. Des ateliers «journal créatif» : Moi parents, où en suis-je dans ma parentalité ?
Le journal créatif est un outil de développement personnel simple et pratique.
C’est une approche dynamique du journal intime fondée sur une combinaison de l’art-thérapie et de différents outils de développement de la créativité. Combinant écriture, dessin et collage de façon originale et novatrice, elle comporte une multitude de techniques qui peuvent être utilisées de diverses façons, selon les envies et les objectifs de chacun. C’est un outil concret et flexible, facile à utiliser et accessible à tous.
Il permettra pour chacun, de prendre conscience de toutes les potentialités de sa famille et de transmettre une partie de cette réflexion à son conjoint, à ses enfants, pour un mieux être.

Ces ateliers démarreront en Septembre 2018 et se dérouleront sur l’année scolaire 2018-2019.
Si vous êtes intéressés par l’un ou l’autre des ateliers, ou les deux, contacter dès à présent le Centre Social.
Nous déciderons alors ensemble de la fréquence des ateliers, des jours et horaires qui conviennent le mieux à votre rythme de parents.

Contact : Chrystèle HUTEAU, coordinatrice petite enfance : petiteenfance.indigo@gmail.com, 02 41 49 06 49

 

Pour découvrir toutes les actions parentalité proposées dans le Maine-et-Loire, >> c’est ici <<

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal