– Le carnet de voyage d’Anouk
Anouk est une jeune illustratrice talentueuse qui a besoin de se faire connaitre et développer son réseau. Lors de ces premiers RDV Mission Locale nous avons échangé sur ses projets et son envie de
voyager. Je lui ai donc parlé d’Erasmus et elle a tout de suite souhaité se positionner sur ce dispositif.
Anouk a ainsi pris son envol pour Séville le 24 avril 2024 dans le cadre du dispositif Erasmus qui permet aux jeunes accompagnés par la Mission Locale de partir faire un stage en Europe pour une durée de 3 mois.
Le service Erasmus a eu beaucoup de difficulté à trouver un stage au plus près de ses attentes …mais à quelques semaines du départ ils ont trouvé un stage dans un atelier de reliure et de création (fabrication d’album photos, de faire-part, de livre d’or, etc.). Ses missions seront de réparer, décorer, embellir, relier et protéger les ouvrages. Je me permets avec son accord de vous partager un bout de son voyage en photo et en écrit « Ici tout va bien le soleil est haut et il fait très chaud, ça y est. Ces dernières semaines ont été plus calmes, je commence à avoir fait le tour de la ville et de ses attractions culturelles, mais c’est toujours aussi chouette. Bien que j’ai quand même hâte de retourner en France.
Le rythme de travail se calme, j’ai de plus en plus l’opportunité de dessiner durant mon stage et notamment des façades d’églises qu’elles me font aller visiter pour prendre des photos. Le frère d’une de mes tutrices est d’ailleurs intéressé pour en acheter un, je suis super contente.
Mes tutrices m’ont également proposé de garder contact dans la mesure où elles auraient besoin d’une illustratrice à l’avenir, j’ai bien sûr accepté, je commence petit à petit à faire mon réseau ! Évidemment si elles font appel à moi je serai rémunérée pour mon travail.
J’ai pu demander quelques jours de congé la semaine prochaine, on prévoit avec trois amies de ma coloc de passer quelques jours à Grenade et Málaga, on fait un maximum de visite avant le retour en France. »